Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.


infossupplementaires

inspectra-laser

 

La technologie de surveillance de réseau la plus avancée au monde est arrivée en Amérique du Nord. 

Surveillance de réseaux

Utilisant la technologie de mesure par spectroscopie laser, l'INSPECTRA Laser mis au point par Gazomat est un détecteur de méthane haute performance. Il permet une détection et une localisation précises des fuites de méthane et constitue un outil efficace au service des professionnels du gaz. 


Une totale sélectivité au méthane

La chambre de mesure de l'INSPECTRA Lasaer est équipée d'une diode laser ajustée sur la longueur d'onde d'absorption spécifique au méthane. En présence de molécules de méthane, le faisceau laser se trouve partiellement absorbé. Ainsi seul le méthane est détecté. L'appareil est insensible aux autres gaz hydrocarbures, produits chimiques, vapeurs d'eau et pollutions susceptibles d'être présents dans l'atmosphère.

  • sensibilité de 1 ppm
  • 2 échelles de mesure : 0 à 10 000 ppm ou 0% à 100% volume gaz
  • double affichage en simultané
  • temps de réponse très court
  • deux vitesse de prélèvement : 35l/h et 70l/h
 

surveillance-reseau-01-400pxSystème GPS pour la surveillance de réseau

Le système de GPS permet un suivi informatique des missions de surveillance en offrant un positionnement géographique des indices de fuite détectés sur une carte, l'enregistrement des mesures de concentration, l'insertion d'annotations durant la mission et l'édition de rapports de mission.

La surveillance de réseau assistée par GPS peut se faire à pied, en vélo, par divers moyens de transport légers ou bien via le véhicule de surveillance de réseau.

 

Véhicule de surveillance réseau

 

petit véhicule