La technologie de surveillance de réseau la plus avancée au monde est arrivée en Amérique du Nord.
Utilisant la technologie de mesure par spectroscopie laser, l'INSPECTRA Laser mis au point par Gazomat est un détecteur de méthane haute performance. Il permet une détection et une localisation précises des fuites de méthane et constitue un outil efficace au service des professionnels du gaz.
Une totale sélectivité au méthane
La chambre de mesure de l'INSPECTRA Lasaer est équipée d'une diode laser ajustée sur la longueur d'onde d'absorption spécifique au méthane. En présence de molécules de méthane, le faisceau laser se trouve partiellement absorbé. Ainsi seul le méthane est détecté. L'appareil est insensible aux autres gaz hydrocarbures, produits chimiques, vapeurs d'eau et pollutions susceptibles d'être présents dans l'atmosphère.
Système GPS pour la surveillance de réseau
Le système de GPS permet un suivi informatique des missions de surveillance en offrant un positionnement géographique des indices de fuite détectés sur une carte, l'enregistrement des mesures de concentration, l'insertion d'annotations durant la mission et l'édition de rapports de mission.
La surveillance de réseau assistée par GPS peut se faire à pied, en vélo, par divers moyens de transport légers ou bien via le véhicule de surveillance de réseau.
Véhicule de surveillance réseau